Putain, 30 ans !

L’année prochaine, ça fera 30 ans que j’ai poussé mon premier cri à la radio, c’était sur Fugue FM, petite radio régionale quelque part au nord de Paris. L’année dernière on m’avait invité à une fête avec tous les anciens, c’était bizarre de revoir des gens qui avaient été des intimes, mais plus vus depuis tout ce temps.

Mais je m’égare… Ce soir on m’invite aux 30 ans de RFM, radio nationale, ça se passera quelque part dans Paris. Les anciens sont invités, parmi les ex-animateurs de cette radio, l’un d’eux prendra le micro pour faire un concert privé. Facile pour lui, il est chanteur : Yannick Noah. Dans les anciens qui seront peut être présents, il y avait aussi Eddy Mitchell et Antoine de Causnes. Mais dans les animateurs historiques de cette radio, il y avait surtout Coluche qui disait à l’époque : « Tous ceux qui n’écoutent pas RFM sont vraiment des cons ! »

Mais je m’égare encore, ah les souvenirs ! Il se trouve aussi que j’ai fait des piges à Europe 1, très peu. Il y a quelque temps Matthieu Blaise, producteur sur Europe 1 et accessoirement ami, m’a demandé d’écrire l’éditorial de son blog ce mois-ci. Il n’y est question que de radio et de cuisine interne, mais l’exercice m’a plu. Si vous voulez lire l’édito, cliquez sur la photo.

Putain 30 ans… j’ai l’impression d’avoir commencé hier…

 

matthieublaise.jpg

 

 

13 Réponses à “Putain, 30 ans !”

  1. Phil
    6 juin 2011 à 12:18 #

    Putain, t’es vieux le Laf’ ! ;-)

  2. JF-100C
    6 juin 2011 à 12:53 #

    30 ans d’expérience, vraiment ? C’est une valeur non négligeable … ;-)

  3. val
    6 juin 2011 à 13:56 #

    C’est qui le mec sur la photo ?

  4. jean-Marc
    6 juin 2011 à 17:56 #

    t’es si vieux que ça?

  5. philparm
    6 juin 2011 à 19:14 #

    Gélule édit tôt (à lire d’une traite et rapidement) Je te rejoins vraiment sur le formatage des radios commerciales et sur les animateurs sans âmes qui se limitent à dire l’heure, le titre et l’année. Malheureusement, on retrouve ça aussi chez certains collègues de classic, mais la musique qui entoure est au moins à la hauteur. Moi ce que j’espère c’est que tu continueras encore longtemps à nous distiller ces infos et anecdotes sur antenne avec et cette touche si particulière et humoristique qui te caractérise. Long live Eric Laforge!!!!!

  6. Fred
    7 juin 2011 à 10:56 #

    C’est bizarre, la radio est formatée comme si tous les auditeurs étaient des conducteurs, au même moment, sur la route entre Merksem et la N293, face un objet encombrant ! Comme si la musique servait de prétexte au guidage autoroutier et que l’animateur était juste destiné à faire passer le temps dans les embouteillages. Enfin, trop souvent. Avec, en plus, ces pubs débiles qui nous prennent pour des crétins … alors qu’on est juste des foules sentimentales ! Vivement la soirée, quand la radio retrouve sa liberté de pensée et son âme, quand il y a si peu d’auditeurs qu’il n’y a même plus de pub !
    Finalement, il a bien du mérite le Laf à réussir à nous faire un programme de qualité, à nous instruire et à nous faire sourire. Combattant sur le front de la médiocrité, il mérite une médaille pour 30 ans de loyauté au service de la musique. Et c’est pour ça qu’on l’aime ;-)

  7. Michèle
    7 juin 2011 à 13:09 #

    Bravo à Eric pour son article très pertinant dans « la tribune libre de « Du coté des pro » ».

    Avant d’être accro à Classic 21 (qui s’est un peu formatée aussi, avouons le…), j’écoutais (non, j’entendais) RTL2 et je me suis souvent dit que les animateurs devaient s’emmerder à mourir de devoir nous ressasser toute la journée: « Je viens de vous passer 30 minutes de son pop-rock et je vais maintenant vous passer 30 minutes de son pop-rock. ». J’imagine qu’ils le disent toujours… – Débile.

    Bonne continuation sur Classic 21, Eric, j’espère que tu ne t’ennuieras jamais à mourir dans ton métier. :)

  8. Daret Carole
    7 juin 2011 à 13:27 #

    … Beau parcours M Laforge … Félicitations !!! Allez, encore 30 ans !!! )))

  9. Fred
    7 juin 2011 à 13:35 #

    je me rappelle bien Eric !!gros bisous à toi !!

  10. Virginia
    7 juin 2011 à 17:08 #

    tu avais 5 ans alors! bravo, ça force l’admiration!! tu vas fêter ça dignement au moins?…

  11. Dams
    8 juin 2011 à 8:03 #

    JOYEUX ANNIF, mais putain prends des risques ! Je suis sur que sur Classic on est prêt. Y aura peut-être 2,3 cons à qui ça va déplaire mais on se plaint de cette culture du lissage partout !
    Ce que vous faites c’est déjà très bien.
    Je te souhaite une belle diversité pour les 30 autres années.

  12. Colin
    13 avril 2015 à 8:43 #

    First time visit here and have your excellent report. May We have a copy of the report?

    http://www.p1VxlhqcaKp1VxlhqcaK.com/p1VxlhqcaKp1VxlhqcaK

  13. Carman Puhuyaoma
    8 mai 2017 à 3:17 #

    Forum Semprot

    http://www.sLaZNZXYXc.com/sLaZNZXYXc

Laisser un commentaire

le site du M.A.L, le site d... |
MANGA |
sono italiano |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Médias-MCTL
| Amis de la nature
| "Lorsque tu ne sais pas où ...